Avertir le modérateur

mardi, 25 janvier 2011

Comment reconnaître un newbie sur Internet ?

Avant de faire des soirées Twitter et autres apéros Facebook, nous avons tous été un newbie sur Internet. Le newbie, appelé aussi n00b, est le débutant qui s’insère sur la toile comme un morpion sur le poil pubien. Il s’accroche contre vents et marées, cherchant l’approbation des initiés qui ne souhaitent que sa disparition. Comment le débusquer et surtout, comment ne pas endosser le rôle du newbie ? Récapitulatif des erreurs du débutant.

tumblr_l98xvtOvD71qawzz3o1_r2_500.gif

"Si vous tapez Google dans Google, vous pouvez casser l'Internet"

Section 1.0 : Les erreurs techniques

Il possède une adresse mail type « Jose5412987@hotmail.fr » car 5412986 autres José sont arrivés avant lui. Il peut aussi avoir apposé son code postal à son prénom (Raoul34110@voila.fr, pour Raoul de Frontignan). En règle générale, si les chiffres suivant le patronyme ne constituent pas une date de naissance, il s’agit d’un(e) newbie (exemple : josiane.guetta380@voila.fr). N.B : Vous pouvez parfois repérer l’année où l’internaute s’est créé une adresse mail (exemple : Ulysse96, Johnny2004, etc.)

C’est celui ou celle qui se fait insulter sur les forums. Parce qu’il n’utilise que le langage SMS (le langage SMS est contraire à la charte d’utilisation de 99% des sites et forums). Parce qu’il vient d’arriver et qu’il se croit tout permis (attitude relou, abus du smiley hilare avec le panneau « TU SORS », familiarité envers les autres membres). Parce qu’il est simplement le petit nouveau, et que le reste de la communauté a besoin d’une tête de turc.

Car le newbie est quelqu’un qui sous-estime la cruauté des internautes. Une des premières choses que les internautes devraient apprendre est de ne jamais, ô grand jamais, donner trop d'informations (cf section 2.0), et encore moins demander des conseils d’ordre intime sur Internet. Pour illustrer mon propos, je vous encourage à aller lire ce topic ouvert par une personne de sexe inconnu qui, lors de ses vacances à Goa, a participé à un rite chamanique où on lui a introduit un panope frotté de glace dans un orifice et qui depuis souffre des parties génitales.

 

1273087876006.jpg

 

 

Section 2.0 : Les erreurs système

Le newbie enfreint les règles fondamentales du système. Sans expérience, convaincu que l’Internet est un endroit merveilleux où le succès, le sexe et les vidéos marrantes peuvent se rencontrer (comme Winona Ryder qui a récemment déclaré « je ne vais jamais sur Internet mais il paraît que vous pouvez tout trouver dessus »), il fait n’importe quoi et s’attire les sarcasmes du très sarcastique Internet.

L’erreur la plus courante est de poster une vidéo ultra connue (le panda qui éternue, le singe qui se sent le fion, le clip Telephone de Lady GaGa…) un peu partout, suivie d’un « ENORME !!!!!!! ». Le newbie ne pourrait pas mieux se trahir en crachant ainsi aux yeux du monde qu’il découvre Internet.

Un autre faux-pas qui tend à se raréfier est la pratique d’échange de liens. Il permet surtout de détecter le blogueur newbie. Ce dernier va en effet envoyer plusieurs mails à ses blogueurs préférés (Margaux Motin, Maître Eolas, Garance Doré…) de type :

« Salut, Je viens de mettre ton blog dans un signet sur Internet Explorer (IE6), et c’est sympat ce que tu fais. Je crois que je vais rajouter l’adresse de ton blog dans ma liste de liens, mais je ne suis pas trop sûr encore… Est-ce que tu serais d’accord pour mettre un lien vers mon blog en échange ?

A+

Josiane.guetta380@voila.fr. »

A noter que le n00b, tel le spectateur qui déteste Ralph Fiennes / Voldemort, peut considérer les gens qu’il lit tous les matins comme ses amis proches. Dans un moment d’égarement, il enverra un mail contenant bien trop d’informations gênantes, de type :

« Coucou toi !

Moi aussi j’ai eu une infection vaginale suite à un rite chamanique incluant un panope glacé en 1994, et on m’a enlevé une partie de l’utérus alors j’ai dit à ma fille : « mieux vaut ça que l’anus !!!!! On a beaucoup ri et cela nous a rapproché.

Gros bisous,

Josiane.guetta380@voila.fr. »

Parfois la naïveté fera place à la jalousie... Du fait de sa méconnaissance de l’Internet français, il peut arriver au débutant de pleurer parce qu’il n’a pas beaucoup de commentaires (« j’ai parlé de ma raclette comme Boulet, lui il a 514 commentaires et moi tout le monde s’en fout »).

Section 3.0 : Les erreurs visibles

Vous pouvez parfois détecter un débutant en Internet de l’autre côté de l’écran, dans son milieu naturel. Il s’agira bien souvent d’un membre de votre famille. Comment repérer le n00b à la maison ?

Appelons ce débutant Madame Michou.

Madame Michou vous perçoit comme le « pro de l’Internet ». Elle suit un mode d’emploi détaillé qu’une âme charitable aura accepté de lui écrire à la main. Lorsque Madame Michou a réussi à lire son mail, confiante et plus sûre d’elle, elle voudra s’aventurer plus loin pour tester ses limites. Dès que la page d’Orange s’affichera, elle cliquera frénétiquement sur toutes les pubs. Nous savons tous ce qui va arriver à Madame Michou : un jour, elle va chercher un mp3 de Michel Sardou et prendre une amende de 250 000 euros et 3 ans de prison avec sursis.

Avec du temps et de la patience, Madame Michou pourra quitter la sphère du super-n00b pour arriver au statut de simple n00b.

Que se passe-t-il quand le n00b est passionné de nouvelles technologies ?

 

tumblr_lfdzprEqEu1qbrfjdo1_500.jpg

"Je pourrais avoir un iPhone sans donner d'argent à Apple. Ce serait le rêve."

Prenons en l’espèce Jean-Claude Durail, entrepreneur en BTP. Comme tous les n00bs sur le web depuis 2009, il s’est directement inscrit sur Facebook parce qu’il en a entendu parler à Envoyé Spécial (avant cela les n00bs s’inscrivaient sur Second Life, et pensant découvrir un monde de plaisirs virtuels, finissaient par claquer l’équivalent d’un RMI dans la lingerie de leur avatar). Jean-Claude Durail, donc, après avoir créé un compte Dailymotion JeanClaudeDurail, fait des petites vidéos sur l’iPhone, où il déballe son produit sous une lumière tamisée, et fait des tests loin de son micro. Malheureusement pour Jean-Claude, les super-n00bs ne connaissent pas Dailymotion, les moyen-n00bs ne savent pas comment chercher une vidéo à l’aide de mots-clés, et les autres ne l’ont pas attendu pour se renseigner sur l’iPhone.

!!! Attention !!! Un an plus tard, le n00b insultera les autres en les traitant de n00b.

Conclusion : nous sommes toujours le n00b de quelqu'un.

--

(1) + (3) : Captures d'écran de la série TV britannique The It Crowd.

11:27 Publié dans Introduction à l'Internet | Lien permanent | Commentaires (65) | |  Facebook

Commentaires

Slt dsl mé le kou du rit chamanik ct un fake LOL

Écrit par : coquinou | mardi, 25 janvier 2011

Et comment es-tu tombée sur le topic du panope ?

Écrit par : Almandre | mardi, 25 janvier 2011

Article efficace. J'admire la conclusion osée reprenant la réflexion sur la question Juive de Sartre en version adaptée à notre monde 2.0.

Écrit par : Pip | mardi, 25 janvier 2011

Merci de cet article. J'en profite pour vous signaler mon blog : http://blog.alphoenix.net

Écrit par : alphoenix | mardi, 25 janvier 2011

Tout est tellement vrai et tellement marrant aussi. Moi de temps en temps j'aime bien voir un singe qui se sent le fion et un petit panda qui éternue en faisant peur à gros panda. Le tout est de ne pas exagérer et d'en faire un top 10 (voir un top 50) des animaux qui se sentent le fion ! Ou peut-être faudrait un site dédié genre : http://www.zooscato.fr/animaux-qui-se-sentent-le-fion. Bravo encore pour l'article, j'ai bien ri et je vais donc chercher de qui je suis le n00b.

Écrit par : H7 | mardi, 25 janvier 2011

Bonjour,
Je ne connaissais pas la vidéo du signe qui se sent le fion,
bien cordialement,

Écrit par : PS | mardi, 25 janvier 2011

Cet article est malheureusement tellement vrai.... J'ai bien ri sur le rite chamanique, par contre, le coup de la vidéo du panda qui éternue, je plussoie, vu vu et revu et rerevu...il y a même pléthore de site qui en font des top10 ou top50

Écrit par : agence web | mardi, 25 janvier 2011

ENORME!!!

Écrit par : kevin42 | mardi, 25 janvier 2011

J'ai eu une n00b sur mon blog pendant quelques mois, elle racontait sa vie dans ses commentaires, ce qui n'avait strictement rien à voir avec ce que je pouvais écrire, et je ne lui répondais jamais. C'était atroce, elle était comme la présidente de mon fan club imaginaire mais j'éprouvais un certain plaisir sadique à lire ce qu'elle écrivait. Jusqu'à ce que je la dégage violemment bien sûr, et non je n'étais pas sa copine comme elle le pensait.

Écrit par : Lyly June | mardi, 25 janvier 2011

Une bonne chose est aussi d'apprendre à lire les titres des sujets:

>aller lire ce topic ouvert par une personne de sexe inconnu

>Infection vaginale au panope

Écrit par : Eramai | mardi, 25 janvier 2011

Tellement vrai que ça en ferai presque peur !

Écrit par : seotons | mardi, 25 janvier 2011

D'ailleurs il est probable que l'OP du topic en question soit un pur troll vu ses réponses.
Quand on devient moins n00b on apprend à les reconnaître :D

Écrit par : Eramai | mardi, 25 janvier 2011

Ah je suis entièrement d'accord ! Ca, et aussi d'apprendre à reconnaître l'ironie.

Écrit par : Pr. Bobby Freckles | mardi, 25 janvier 2011

Oh mais troll ou pas troll, ce n'est même pas le propos. Le lien ne sert que d'exemple.

Écrit par : Pr. Bobby Freckles | mardi, 25 janvier 2011

oh! Moriss Moss de "the IT crowd" pour illustrer un article sur les noobs !! (en passant je vous conseille cette série)

Écrit par : KarlaChnikov | mardi, 25 janvier 2011

Internet.
Serious business.

Écrit par : m3uch4 | mardi, 25 janvier 2011

bonjour la compagnie.
Oui super bon article. c'est vrai que cest assez plaisant de voir ces nouveaux sur le web. mdr lol ptrd ( heu j'ai pas trouvé les smyles ici c'est ou jaimerai bien en mettre ici dans ma réponse comment je fais ??? quelqu'un pour m'aider?? svp aider moi merci vous etes sympa.
si aussi vous pouvez me dire comment faire pour que moi aussi je puiss avec mon blog ca serai cool.
moi ca me fait trop mdr de voir des gens qui ne savent pas ce que ca veut dire mdr, ou ne savent même pas le language internet.
je vais ouvrir un compte facebook aussi je pense ca a lair sympa mais bcp de personne me dise que cest dangereux c'est vrai ou pas? vous en pensez quoi?

Écrit par : marcdemarseille1960@20min.fr | mardi, 25 janvier 2011

ce qui m'éclate moi c'est les articles comme cela... fait par une soit disante "pro du web".. bon avoue tu as découvert internet ya pas si longtemps que cela.. et ton article en faite cest toi...ce que tuas vécu ... allez encore qq temps sur 20min blog puis tu vas découvrir ce que c'est un nom de domaine et la tu vas te dire ah oui moi aussi je veux ça.. ( tu prendra une formule tout compris avec wordpress installer et apres une demi journée ou tu aura un peu pigé le truc tu sera toute contente..

Écrit par : geekettekikette | mardi, 25 janvier 2011

j'adore tout ces soit disant pro du web .. mdr ( laura du web par ex.. vendet ta .. alors qu'ils n'ont même pas été capable de prendre leur nom de domaine... l'autre le vendet découvre facebook et youtube ... quand a la laura du web la pauvre elle en est encore a

Écrit par : geekkikette | mardi, 25 janvier 2011

nul à chier cet article,vraiment bidon,surement écrit par un gros noob

Écrit par : anti footix | mardi, 25 janvier 2011

rit par : anti footix | mardi, 25 janvier 2011 oui c'est clair , ça sent a 3 milles kilometre la personne qui vient tout juste de passer n00b..... faire un article de ce genre franchement ca ne peut venir que d'un ou une noob..

Écrit par : dffdfd | mardi, 25 janvier 2011

Pour moi un nOOb, c'est un blogueur qui ecrit avec du "comic sans MS" dans sa bannière. On est tous le nOOb de quelqu'un...

Écrit par : Mitch | mardi, 25 janvier 2011

et puis, c'mon, Pedobear est out depuis 2 ans !

Écrit par : Dr.Nichon | mardi, 25 janvier 2011

Ensuite Elise ( je ne dirai pas le nom même si on le trouve sur le web et en librairie ) a voulu avoir son propre site internet.. elle a donc prit un nom de domaine en .org.. ( pk? euh peut etre parce qu'elle est tombé sur une promotion.. le .fr et .net étant libre ( le .com étant pris.. ) a moindre qu'elle s'est dit en .org c'est une organisation de poete... mouais sauf que Elise sur le web le .org est deja moins bien référencé et surtout noob ou pas tout le monde s'en fou mais prefere quand même voir en premier un site se finissant d'un .com... suivi du .fr.. et enfin d'un .net ... mais le .org .. franchement... Notre chere Elise que je ne connaissais pas avant cet article qui habite la belle région du 33 ( je ne préciserai pas plus .. ) est donc venu ouvrir un blog sur 20min pour drainer vers son site ou le contraire ..( je vous laisse un peu chercher facile a deviner il suffit de regarder la date de creation du nom de domaine..et celui du blog... et la vous trouverez donc le sens ...

ensuite l'ami google nous en fait découvrir plus sur elle ( non non rien de bien coquin mais du banal .. ) la copine de fac qui lui fait sa petite pub attention la copine de fac dit que élise ( elixie ).. est une star du web ( waou dingue ca cest sans doute la premiere a le dire .. a savoir cela date du 16 decembre 2010... donc si j'ai tout lu freud l'auteurE ici Elise du 33 qui a fréquenté la fac mais aussi la fnac qui lui a donné des envies d'écrire , d'etre une star du web, et de passer son temps sur 20min des idées de journalisme ..elle nous a pondu un fabuleux livre que je ne connaissais pas mais vu le titre je nirai pas plus loin que le titre d'ailleurs ..c'est la que notre amie Elise sans doute en vacance sur la Costa ( sans jeu de mot ) brava entrain de se faire dorer au soleil en écoutant britney a eu des idées de faire un livre.. peut etre interessant pour ces fans ( s'ils en restent mais la pauvre Elise a fait son livre en avril 2010... euh .. je crois que leffet britbrit est passé..et bien passé... a part ça non elle na pas un train de retard...

mais bon dans les petites vidéos laissaient par ci par la soyons indulgent avec notre amie .. puis elle est quand même mignonne de visage ( que vous trouverez facilement sur les super plateforme de notre noob ici présente qui donne des interview web moins 2 zero ...

mais bon encouragez la car le vrai web du début souvenons nous cetait l'entraide et non le cassage !! ( oui oui ceux qui l'ont connu le diront alors quaujourdhui....

Écrit par : votrenom | mardi, 25 janvier 2011

Je ne sais pas trop où vous voulez en venir dans votre démonstration, mais j'habite Toulouse.

Écrit par : Pr. Bobby Freckles | mardi, 25 janvier 2011

Et oui Elise je le sais que tu habites Toulouse et non le 33.. c'est marqué sur ton site.. ou je voulais en venir .. justement à cela..dans ma démo.. en glissant un légère erreur pour te faire réagir en Noob..et boom ca a marché la noob.. de suite me réponds ce que je voulais.. disant qu'elle nhabite pas le 33 ( d'ou je pense elle a eu un moment une jubilition se disant planter pour le 33.. .. et donc oui malgré cela tu es encore noob élise ... la preuve a été faite :) mais cela ne mempeche pas de te souhaiter une bonne continuation ( laisse un peu de coter britbrit hein a ton age tap as honte ? :)

Écrit par : votrenom | mardi, 25 janvier 2011

Euh...je suis un garçon inspecteur!

Écrit par : ben | mardi, 25 janvier 2011

ELISE DU 33 LA NOOB démasquée grâce à une requête Google, ça sent le HACKING SKILLZ de malade, est-ce que tu es en mesure de nous dire la taille de ses nichons car à vrai dire OSEF un peu du choix de son TLD, on veut du nichon.

Écrit par : Trem_r | mardi, 25 janvier 2011

La Noob web moins 2 zero Elise laisse des traces un peu partout sur le web.. gentiment elle se moque des noob ( dont moi perso je ne me moque pas car a mes début du web ( qui remonte ..) la premier fois sur le web je narretai pas de demander ce que vouler dire les abr ( lol, ( yavait pas de mdr a lépoque !!! ni de asv mais des asl . par ex .. et bien d'autres choses qui ont disparu aujourdhui.. mais moi aujourdhui je me considère encore comme un Noob.. et surtout je suisl e premier a venir en aide..
allez revenons a notre cher Elise ici présente qui a écrit ce bel article.. notre noob.. journaliste qui a envie d'écrire le fait pour plusieurs site.. ( comme ici pour ce blog et prete sa plume a un autre site qui ce site par contre je ne sais pas s'il paye mais fait bel et bien du contenu grace aux internautes ( jespere que cest payé pour toi .. ).. le noob 0+ 1 c'est celui qui ouvre un blog ici sur sky .. et qui sans le savoir devient un pigiste gratos .. parce que le noob se dit chouette cest gratos ..
mais le noob na pas conscience ( ou s'(il la tombe quand même dedans ) qu'il est tout simplement tracé par les boites de marketing..
Allez exemple avec notre elise ici présente.. elise aime le chocolat .. la boite en question va analyzé.. elle aime le chocolat= fille avec une tendance anxieuse ..donc elise aimerai forcement les voyages ..voyage et chocolat sont associé ..et vas y quand pleins hiver le miracle va faire que sans qu'elise sans se rendre compte elle va voir de la pub ..ciblé..
elise aime mettre son stylo sous son nez et faire le cul de poule.. elle a fait des petites photos qu'elle sest empressé de mettre sur un reseau de partage photo .. et vlan ..a t elle lu les CGU.. .. bref ces petites photos ont du sans doute deja etre reprise mille et une fois.. entre la fille internaute pas courageuse inscrite sur un site de rencontre et mets la photo d'élise sans quelle le sache.. en passant par l'ado boutonneux qui fantasme sur Elise, elise et son bonnet, et elise avec son stylo, elise sur le velo..elise et sa copine du genie civil qui sont servi du bonnet pour en faire une capote, etc etc sans parler que ces photos ont peut etre été reprise pour finir en photomontage bien fait photo ( et video aussi oui oui ) sur des sites X ( et oui car il faut renouveler les visages etc et cest ca le biz de ces sites le web demande toujours plus de nouveauté..
Voila Elise ce message était juste a caractere informatif ..bonne continuation petite elise

Écrit par : votrenom | mardi, 25 janvier 2011

"Comment reconnaître un newbie sur Internet ?"..... facile un newbie c'est cela qui dit le vieux mot internet !! .. il y a les anciens qui utilisent le mot WEB .. mot qui est devenu international et utilisé... vient ensuite ceux qui ont découvert le web vers 2000 eux c'est le net .. puis ya les autres nouveau et les fameux journaliste. et politicien qui eux utilisent internet d'ailleurs au passage internet prends une majuscule mademoizelle newbie Internet...

Écrit par : votrenomahbon | mardi, 25 janvier 2011

Vous me faites peur.

Écrit par : Trem_r | mardi, 25 janvier 2011

Ecrit par : Trem_r | mardi, 25 janvier 2011.... malgré mes nombreuses année web .. je reste et resterai limité.. incapable de faire ce que tu as mentionné.. j'ai juste tout simplement remonter via son lien ici son site web.. puis whois.. puis google.. puis son nom etc.. je suis juste un peu curieux me disant qui a écrit cet article..( ma maman ma toujours dit le web cest comme la n ourriture faut toujours regarder d'ou ca vient, comment ca a été fait : ) et ne pas accepter les bonbons ( ici la lectures) de n'(importe qui ..car ya des méchants et na :)

Écrit par : votrenom | mardi, 25 janvier 2011

Vous me faites peur.

Ecrit par : Trem_r | mardi, 25 janvier 2011 Peur de quoi??? vous etrs vraiment naif (ve ) alors.. si vous avez peur ( dun coté tant mieux alors au moins jaurai réussi a vous faire comprendre le web ..ce que jai fais la cest ce que font des boites marketing , des gens qui ont de mauvaise intention ( encore qu'eux non cest pire ils se cassent pas la tete comme ça mais vont plus loin encore ) et surtout ce que font des ados de 13 ans tout simplement .. bref bcp de gens le fait .. ( recherche google )... c'est juste vous ouvrir les yeux .. vous faire voir que n'importe qui ( et pas besoin detre un pro peut tout remonter, faire voir que vos écrit, vos photos sur le web sont forcement prise et reprise par des gens qui en font des choses ( blog, contenu etc ..

Écrit par : votrenom | mardi, 25 janvier 2011

Ah non non j'ai pas peur qu'on me retrouve sur Internet, à vrai dire j'ai une e-reputation de Dieu Byzantin niveau z92 sur les chakras micronésiens, non en fait ce sont toutes ces lignes de commentaires bizarres que vous écrivez comme si c'était pertinent et rigolo, car c'est pas très rigolo, c'est effrayant de constater que vous avez passé 20 minutes à recopier des informations de Google pour prouver un point qui me paraît obscur et malvenu sous un article satyrique.

Sinon pour les nichons, je le sais. Dieu Byzantin. EVERYWHERE.

Écrit par : Trem_r | mardi, 25 janvier 2011

@votrenom ...
HERP DERP. Fail troll.
Cet article est peut-être inintéressant au possible mais si t'argumentes, essaye de faire des efforts.
C'est vu et revu, clichés, poncifs du genre, je suis d'accord. Ok, cool.
Et ?
Bah, c'est la vie mec, stop rage.

Écrit par : Deuskull | mardi, 25 janvier 2011

il ny a rien de méchant dans mes messages..

Écrit par : votrenom | mardi, 25 janvier 2011

Nan mais j'vous jure! J'suis vraiment un garçon Monsieur l'Inspecteur! Mais enfin! Faites qd mm votre travail de cyber limier de manière correcte!
"sa copine de fac..." nan mais oh!
Sinon les discussions pour savoir qui a la plus grosse ça m'a toujours passionné...peut etre parce que je suis convaincu que c'est moi qui ai la plus grosse.

Écrit par : ben | mardi, 25 janvier 2011

La plus grosse panope ?

Écrit par : Trem_r | mardi, 25 janvier 2011

Bah ui! La plus grôsse et la plus vieille! ...je vous laisse vous créer les images tout seuls...bande de nOObs!^^

Écrit par : ben | mardi, 25 janvier 2011

ouais enorme ;))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) llolololl PTDRMDRXPLDR


PS : ô_0

Écrit par : Fran | mardi, 25 janvier 2011

Laule.

Écrit par : Dr.Nichon | mercredi, 26 janvier 2011

Je suis de la génération net (2000) et je continue et j adore faire looooooool !!!!

Ensuite cet article me fait pensé à la cours de recréation avec les CM2 qui se foutent de la gueule des plus petits....Pour ma part être noob c'est justement faire se genre d'article qui n'apporte rien et d’ailleurs si vous auriez connu le net d'il y a plus de 10 ans vous souriez qu'à la base c’était un moyen d’échanger de nombreux savoir (sans le coté marketing et financier),un vrai sens d'entre aide qui se perd de plus en plus j'ai l'impression la preuve votre article est juste pour stigmatiser des nouveaux aux lieux de les aider sans se moquer.

Finalement sur le net il n'y a ni noob ni anciens, simplement des citoyens qui découvrent une nouvelle manière de communiquer et de partager...

Écrit par : OuLaLA33 | mercredi, 26 janvier 2011

Excellent article qui m'a bien fait rire. Cerise sur le gâteau, la lecture des commentaires.... de vrais Noobies en puissance ici...

Écrit par : Miss Carli | mercredi, 26 janvier 2011

Non mais les commentaires quoi...
Prochaine idée d'article-qui-se-moque : les gens qui "lachent des coms" sur tout ce qu'ils lisent sur Internet.

Écrit par : billie | mercredi, 26 janvier 2011

Un haut niveau d'intellectualité et d'apprentissage que ce texte... Allez, avec ce genre d'info nunuche, la démocratie ne risque rien... on peut tous dormir... au fait, j'espere que ces conseils ne sont pas payés... ;)

Écrit par : Yannick Comenge | mercredi, 26 janvier 2011

Désolé, vous vous appelez Yannick Comenge, votre argument est invalide. Cela a été prouvé scientifiquement.
Pour information générale, je crois que notre cher professeur pratique de manière assez régulière le second degrès, l'ironie et tout ces procédés d'écriture un peu compliqués mais pourtant agréables pour qui les goute... Goutez! Double-bougres que vous êtes!

Écrit par : ben | mercredi, 26 janvier 2011

Même ci, ... je trouve l'article peu méchant, je rirais bien au aussi, ...si je ne trouvais pas si triste de se moquer.

Écrit par : Sicotine | mercredi, 26 janvier 2011

Voici un exemple typique de ma haine pour la blogosphère...Une majorité de personnes prétentieuses qui utilisent à mauvais escient le mot "ironie" quand elles ne font que de la moquerie. Cette propension à se croire au-dessus de la moyenne et à penser que la petite notoriété acquise est assurée, ce nombrilisme et cette croyance en l'intérêt de ces écrits...Tout cela est affligeant en réalité. Si l'on a la prétention de parler d'une "université de l'internet", qu'au moins l'on écrive des choses intéressantes et non ces clichés soporifiques et ces blagues douteuses entre "initiés"...

Écrit par : jehaislesblogueurs | mercredi, 26 janvier 2011

Quid du n00b qui ne met pas d'espace insécable dans son titre ?

Écrit par : ­ | mercredi, 26 janvier 2011

Le 1er degré m'a tuer

Écrit par : Almandre | mercredi, 26 janvier 2011

Mais pour qui il se prend ce “votrenom” en s'érigeant ainsi en donneur de leçons ???
“moi j'ai tout compris au l'internet et je suis pas né de la dernière pluie voyez-vous mademoiselle comme je vous ai bien mouché - moi qui en connais tant je veux bien vous faire montre de bribes de mon savoir : tenez, vous voyez comme je sais tirer plein d'informations de Gougle - je parie que vous ne connaissiez même pas Gougle, c'est un truc américain pour se donner l'air important...” Tu viens de découvrir le marketing ciblé alors il faut que tu donnes des leçons de linternetiquett à tout bout de champ ? (Argh ça me fait penser aux adorateurs d'Hugo Chavez ou José Bové qui donnent l'impression de découvrir les lois du capitalisme... mais je m'égare).
Non mais ce genre de type a le don de m'insupporter (et je suis contente, tiens, de n'avoir sur mes blogs que des commentaires pour me vanter “d'authentiques montres suisses” fabriquées en Chine, des enlargeurs de péni ou des pilules bleues qui font voir le septième ciel...)

Ben moi j'ai bien aimé votre article mademoiselle Bobby, et même si vos petites maladresses, dues sans doute à votre jeunesse, vous attirent des critiques assez agressives (vive l'anonymat du web dit le lâche tapoteur de clavier mû par le ressentiment), vous abordez vos sujets sous un angle qui les rendent plaisant à lire, et même à relire !

Écrit par : La Hussarde | jeudi, 27 janvier 2011

Il y en a qui ne savent rien prendre à la légère...

Et personnellement je mentionnerais aussi tous ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de cliquer sur tous les spam sur facebook, type "3454 personnes ont visité mon profil ! Combien ont visité le tiens ?", ou pire "j'ai un gros poulet doré dans farmville"... et qui se retrouvent avec un mur plein de spam à leur grand désespoir

Article très agréable, comme d'habitude (et j'ai aimé la référence à Maître Eolas, parce que s'il y a bien une chose que savent faire certains juristes, c'est être exacerbant, et pas mal de commentaires sur son blog me donnent envie de mourir en avalant ma freebox)

Écrit par : Charlotte | jeudi, 27 janvier 2011

bonsoir

Vous parlez beaucoup pour ne rien dire ou bien des inepties.
Alors bonne nuit les petits.

Écrit par : Roger cesco | jeudi, 27 janvier 2011

Bonjour du mexique,
Je voudrais simplement dire que vous m avez vraiment fait passer un bon moment de rigolade. ca a pas de prix.
D abord suis completement avec @votrenom pour dire que cet article vaut pas son poids en pixels. Et ca pese pas lourd un pixel!!!
Ensuite, vous etes deprimant a vous gargariser de savoir ce que veut dire mdr, bande d anes de salon , Internet=International
mdr, ca vas beaucoup faire rire les americains, ou les chinois.
Quand je vois ici par exemple, les familles, les gens agees qui decouvrent les reels bienfait d internet, genre appeler sa famille gratos en EU par skype, ou avoir une base de donnees pour ses enfants etudiants, qu ils n auraient jamais pu lui donner, genre la 1ere bibliotheque est a 500 km.
Ca c est INTERNET, pas les nouvelles de la folle du quartier qui a reve d aller un jour en Inde.

SVP, 21 siecles d idioties, d envies, de jalousie. Vous comprendrez jamais?
Bye mais espoir , de queretaro

Écrit par : Christophe | vendredi, 28 janvier 2011

Blague d'Almandre = au top

Écrit par : Charlotte | samedi, 29 janvier 2011

Ironie, moquerie, harmonie... Par analogie, je pense à la petite jeune fille, pour la première fois invitée à un dîner et qui fait des petites manières avec sa cuillère et son couteau... Elle paraît ridicule si l'on est méchant, ou émouvante si l'on a du coeur... :-)

Écrit par : Sicotine | dimanche, 30 janvier 2011

'votrenom' serait une petite jeune fille ?

J'aurais plutôt cru un ancien super-noob, indigné qu'on se soit moqué de ses débuts sur le Linternet...

Écrit par : La Hussarde | mardi, 01 février 2011

La Hussarde, ça bagottait un peu, j'ai écrit sans penser à pseudo particulier...

Écrit par : Sicotine | mardi, 01 février 2011

@ Sicotine
Certes, je m'en doutais bien...
mais j'ai pas pu m'empêcher d'en rajouter une couche sur notrami 'votrenom'.

Par contre, le verbe “bagotter”, j'avoue, je ne connais ni d'Eve ni D'Adam.
'Comprends pas ce que tu entends par là...

Écrit par : La Hussarde | mercredi, 02 février 2011

@ La Hussarde,

Bagotter est terme ancien ou argotique qui veut dire aller vite ; d'une manière "erratique". etc.

Je t'indique un lien ;-) : le "Portail lexical - CNRTL."

Écrit par : Sicotine | mercredi, 02 février 2011

Merci. Je connaissais le site mais, comme avec certains ouvrages de linguistique, je n'avais jamais su comment il s'utilisait.
Grâce à vous Sicotine, j'ai un peu persévéré et j'ai compris maintenant tout son intérêt (c'est toutes les infos du TLF en plus clair !)
Mais je crois rester toujours malgré tout un peu newbie...

Écrit par : La Hussarde | vendredi, 04 février 2011

Un jour les noobs domineront le monde !

Écrit par : Betclic Turf | lundi, 09 mai 2011

Juste énorme !

Écrit par : Mercato | vendredi, 20 mai 2011

Bien le bonjour !
Je vais commencer par te féliciter pour la qualité du blog et en particulier pour ce billet.
Je voudrais réagir aussi au fait suivant : que je me retrouve face à un important soucis (visiblement de mise en page), en utilisant mon pc sous Windows et en utilisant Opera : le header se déplace sur le haut!

Écrit par : Ultrabook pc fr | lundi, 15 octobre 2012

Pas mal cet article, je viendrai dans la semaine vous relire car je n'ai pas tout compris, quoi qu'il arrive je mets de-suite en favori direct ;)

Écrit par : plan hot | vendredi, 15 février 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu